Woodlight intègre la compétence design dans l’équipe !!!

Ce mois-ci, nous avons accueilli deux designeuses dans l’équipe ! Fanny Drussel-Martzolf, designeuse objet et Jeannette Endt, designeuse urbaine. Nous nous réjouissons de travailler avec elles !!! 

Fanny :  » Je suis une étudiante en deuxième année de master Design Projet à l’Université de Strasbourg. Pendant ma Licence Design, je me suis spécialisée dans le domaine de l’aménagement et j’ai acquis une certaine réflexion sur l’optimisation des éléments constituants du design d’espace. Travaillant actuellement pour mon projet de diplôme de
fin d’études, je m’intéresse particulièrement à l’utilisation et au développement de la matière vivante comme pratique alternative de conception et de production. Des liens se tracent naturellement entre la biologie et le design de part leur méthodologies de travail et d’application et de part leurs enjeux environnementaux. Me voilà en stage chez Woodlight pour mettre mes acquis en pratique et profiter de cette interdisciplinarité enrichissante ! « 

 Jeannette :  » Je viens d’un lycée technologique en design et arts appliqués à Illkirch et j’ai ensuite voulu m’orienter vers le design, tout en cherchant un côté plus manuel. J’ai trouvé la formation de DNMADE design d’objet mobilier et pièces d’exceptions dans le Jura, qui touche au design tout en travaillant à côté en atelier le bois. J’ai bien aimé cet aspect de créer un projet de A à Z, de la conception jusqu’à la réalisation d’un prototype. Dans le cadre de mon diplôme de 3ème année, j’ai voulu travailler sur le problème de la pollution lumineuse des villes et de son impact sur la biodiversité. Développer un projet avec Woodlight me permettait d’allier cette envie avec une technologie répondant à cette problématique.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais