Jour très important pour Woodlight : nous entrons dans le Biotech-Lab ! C’est grâce au travail de Ghislain que nous pouvons intégrer ce laboratoire de type Fab Lab car c’est lui qui a porté le projet devant l’Université de Strasbourg pour pouvoir fonder ces locaux. L’Unistra a finalement accepté ce qui a été un grand soulagement pour nous car cela était crucial pour débloquer le projet. Avoir des locaux pour commencer notre R&D était devenu capital. Dans le même temps, l’Eurométropole a donné des financements à Ghislain afin d’équiper les locaux pour les rendre fonctionnels.
Ce laboratoire situé bâtiment E de l’ESBS à Illkirch nous hébergera pour les premières étapes du développement de notre projet et il nous sera d’une aide indispensable pour réaliser notre preuve de concept. De plus, comme tout Fab Lab, il héberge d’autres projets qui vont pouvoir eux aussi bénéficier des locaux pour se développer. Dès notre entrée dans le Biotech-Lab, nous aurons le plaisir de travailler aux côtés des projets MicroP (kit de dosage de micropolluants) et Pousse-Légumes (potager électroménager) !
Dans les locaux du Biotech-Lab, on retrouve une salle de réunion, une salle de co-working, plusieurs laboratoires, des machines scientifiques high-tech etc. Un contexte parfait pour développer nos premières plantes bioluminescentes !!!
Laisser un commentaire